CHROMATOTHERAPIE ® Méthode Agrapart
Qu’est ce que la
Chromatothérapie®?
C’est une thérapie par la couleur. Une méthode de traitement simple, naturelle, efficace et rapide.
Elle est considérée comme une médecine énergétique et vibratoire, consistant à appliquer sur l’endroit malade ou douloureux du corps, un rayon lumineux de couleur en fonction de l’affection.
Le rayonnement coloré a une capacité à s’intégrer dans notre système de défense physiologique.
Il permet à l’organisme de se traiter et de se guérir lui-même.
La chromatothérapie se pratique en local, en oculaire, ou en chromopuncture.
Cette méthode scientifique a été inventé il y a plus de 40 ans par le Dr Agrapart (neuropsychiatre, ancien vice-président du collège d’acupuncture de Paris).
La Chromatothérapie® permet de soulager beaucoup de pathologies…
· Affection de la peau :
Acné, zona, verrues, herpès, cors aux pieds, couperose du visage, engelure, érythème fessier du nourrisson, cicatrice de plus de 3 semaines à distance d’une chirurgie (cicatrice inflammatoire, rétractile, œdémateuse), brulures…
· Affection due à un traumatisme :
Entorse, claquage musculaire, blessure, contracture musculaire, contusion, hématome, foulure, furoncle, ongle incarné, douleur récente ou très ancienne suite à un traumatisme…
· Sur l’aspect psychologique :
Stress, angoisse, anxiété, dépression adulte et enfant, dépression saisonnière, fatigue…
· Autres :
Piqures d’insecte, insolation, arthrose, arthrite, en préparation d’une intervention chirurgicale et dentaire pour une meilleure cicatrisation et diminuer la douleur post opératoire, neutralisation de l’effet toxique de certains vaccins…
· Déroulement d’une séance :
Une séance dure 30/45 min.
Apres avoir exposé votre demande, je vais utiliser une lumière colorée sur la partie concernée de votre corps durant quelques minutes, la séance se fait dans le noir, puis vous resterez dans l’obscurité pendant 20 min.
En fonction de l’affection, plusieurs séances seront nécessaires, à 1 ou 2 semaines d’intervalle minimum selon la technique.
Suite à la séance, il faudra éviter de prendre un bain ou une douche jusqu’au lendemain, de regarder les écrans (télévision, ordinateur, tablette, téléphone portable…), ainsi que les massages, s’il y a rééducation chez le kiné : lui demander de ne pas faire d’ultrason ou de massage, les imageries médicales.
Dans la semaine qui suit, ne recevez pas de soins énergétiques.
Vous devez continuer à prendre les médicaments prescrits par votre médecin.
Il est possible qu’après la séance, vous ressentiez une fatigue, que la douleur ou qu’un désagrément revienne… l’efficacité de la séance ne peut être jugé qu’à partir du 4ème jour.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de la Chromatothérapie® Méthode Agrapart :
www.chromatotherapie.com